Anne Constantin

Soprano et Professeure de Chant

Après avoir passé 30 ans sur scène, Anne Constantin se consacre aujourd’hui et depuis plus de 20 ans principalement à l’enseignement. La transmission des connaissances est devenue sa passion. Titulaire du CA (Certificat d’Aptitude), Anne Constantin enseigne le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, au PSPBB et à Sciences-Po Paris, animant des ateliers artistiques dans ces établissements. Elle est régulièrement invitée pour des Master Classes et des stages sur le répertoire français, tant au niveau national qu’international.

Anne Constantin entretient des relations étroites avec des personnalités éminentes telles que Rosemarie Landry, Francis Perron, Monique Pagé et Robin Weelher à l’Université de Montréal, ainsi qu’avec la Cité de la Voix à Vézelay. Elle contribue activement à l’Association Française des Professeurs de Chant (AFPC-EVTA France), où elle a été présidente pendant six ans.

Anne Constantin a étudié auprès de la mezzo-soprano Jane Berbié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, obtenant des premiers prix de chant et d’art lyrique. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’École d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris aux côtés de Denise Dupleix. Sa carrière artistique comprend de nombreux rôles dans des opéras et opérettes, se produisant dans des théâtres prestigieux sous la baguette de chefs d’orchestre renommés.

Anne Constantin s’est consacrée au répertoire d’oratorio et a collaboré avec divers orchestres. Son intérêt pour la musique contemporaine l’a amenée à collaborer avec des compositeurs notables pour la création et l’interprétation de leurs œuvres.

Anne Constantin promeut avec passion le répertoire français à travers des récitals tant au niveau national qu’international. Elle collabore avec des pianistes et des musiciens de chambre renommés pour donner vie à ce répertoire.

Tout en se concentrant sur l’enseignement, Anne Constantin continue de se produire en récital, chérissant l’expérience unique de partager la musique avec le public. Elle possède une riche discographie, comprenant des enregistrements du Requiem de Saint-Saëns, des quatuors vocaux de Milhaud et des mélodies françaises de Poulenc, Ravel et Caplet.

Le parcours d’Anne Constantin reflète un engagement de toute une vie pour la musique, de la scène à l’éducation de la prochaine génération de chanteurs. Son dévouement à l’enseignement et à la promotion du répertoire français garantit la pérennité de son héritage artistique.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Explorez votre passion avec notre Académie ! Des cours de musique personnalisés dispensés par des artistes talentueux pour perfectionner votre art.
Rejoignez-nous !

Plan du site

Accueil

Académie

Actualités

Évènements

À propos

Historique

Bibliothèque

Suivez nous

Twitter

Facebook

Instagram

YouTube

Spotify

Recithall

Mentions légales

Politique de confidentialité

Tous droits réservés